L’ASBL PARC NATUREL HAUTES FAGNES-EIFEL RECHERCHE :
Un chargé de mission tourisme (H/F) pour un CDD
MISSION GLOBALE ET DOMAINE D’ACTIVITE
Dans le cadre du nouveau programme de coopération Interreg Va « Grande Région », l’ASBL Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel, recrute un chargé de mission pour mener à bien le projet « AGRETA » sur la thématique de l’écotourisme.
La personne recrutée devra, en collaboration avec des partenaires wallons, luxembourgeois et français, mettre en œuvre les actions suivantes liées à l’écotourisme : sensibilisation des touristes au tourisme durable, accompagnement des professionnels du tourisme dans une démarche de développement touristique durable, développement d’une offre transfrontalière autour de «l’Ardenne à Cheval» et amélioration de la structuration de l’offre transfrontalière autour de l’itinérance douce, à pied et à vélo.
Le temps de travail consacré au projet AGRETA est d’un 4/5 temps.
Pendant le temps de travail restant (1/5) , le chargé de mission sera également en charge de la mise en œuvre des objectifs « tourisme » du plan de gestion du Parc naturel Hautes Fagnes.
RESPONSABILITES ET ACTIVITES
• Mise en œuvre des actions du projet
• Gestion administrative (rapports d’activités, comités d’accompagnement…)
• Gestion financière (engagement des dépenses, suivi du budget…)
• Contact et collaboration avec les partenaires du projet
• Contact et collaboration avec les personnes ressources du territoire
• Participation aux réunions de travail.
PROFIL RECHERCHE
Formation souhaitée
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en tourisme, en communication, en marketing ou en environnement…
Connaissances et expériences requises
• Intérêt marqué pour le secteur touristique et environnemental et pour le développement d’un tourisme respectueux de la nature
• Bilingue français – allemand ; la connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais constituant un atout supplémentaire
• Connaissance du secteur associatif et du paysage institutionnel wallon, en particulier en matière de tourisme
• Maîtrise des logiciels de bureautique courants ; la maîtrise d’un logiciel de cartographie constitue un atout supplémentaire
Aptitudes personnelles
• Sens de l’initiative
• Autonomie
• Rigueur d’organisation
• Goût pour le travail en équipe
• Capacité rédactionnelle et de vulgarisation en allemand et en français
• Contact aisé
• Bon communicateur
• Flexibilité dans le travail
STATUT ET CONDITIONS PARTICULIERES
• Poste à temps plein
• Contrat à durée déterminée de 2 ans et 9 mois (possibilité de prolongation)
• Permis B et véhicule personnel
• Résidence administrative principale : Maison du Parc-Botrange, Route de Botrange, 131 4950 Waimes.
• Prestations éventuelles en soirée et le week-end
• Rémunération selon le barème en vigueur dans l’institution
• Engagement rapide souhaité
PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, et éventuellement de tout autre justificatif sont à adresser par e-mail à charlotte.bontinck@botrange.be ou par la poste à l’adresse suivante :
Charlotte Bontinck
Maison du Parc-Botrange
Route de Botrange, 131
4950 Waimes
Pour le 20 mars 2017 au plus tard.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
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