Close
50 Ans
1970-2021

Pressage de fruits 2021

Cette année encore, le Parc naturel Hautes Fagnes – Eifel organise une rencontre pour venir presser pommes et poires.  Lors de ces rendez-vous, tout un chacun peut venir avec ses fruits et repartir le jour même avec son propre jus. Ce service est rendu possible grâce à la venue d’une presse mobile qui sillonne notre territoire chaque automne.

Concrètement, le citoyen peut s’inscrire et convenir d’une heure de rendez-vous. Il apporte alors son stock de fruits à la date convenue. Une fois dans la presse mobile, les fruits sont lavés, découpés et pressés par la machine. L’étape finale, la pasteurisation et la mise en cubis, permet de conserver le jus durant une année complète ! 100kg de fruits donnent environ 60l de jus. Prix : 6€ pour 5l (cubis).

Valoriser les pommes et poires des arbres fruitiers, c’est préserver notre patrimoine naturel et paysager. En effet, de nombreuses variétés d’arbres fruitiers sont plantées depuis des générations, principalement dans la Vallée de l’Our ainsi que dans le Pays de Herve, ces dernières peuvent abriter de nombreux mammifères, insectes et oiseaux. 

Formulaire d'inscription