A gagner: Inventaires + analyses + catalogue de mesures personnalisées + actions concrètes + rédaction de fiches techniques + Ateliers et séries d’informations + Panneaux d’information ! Le tout gratuit et personnalisé !
Pour participer: remplissez ce formulaire avant le 1 février 2025.
(version PDF du formulaire)
Contexte:
Un tiers des espèces indigènes d’animaux et de plantes sont menacées d’extinctions en Wallonie. Le taux d’extinction est cent fois plus élevé que lors des grandes extinctions d’espèces. La biodiversité est essentielle au bon fonctionnement des écosystèmes qui rendent de nombreux services : que ce soit économique par la production de biomasse ou socio-culturel, touristique par les beaux paysages, médical et thérapeutique par le bienêtre et l’apaisement qu’ils procurent, ainsi que par l’inspiration et l’émerveillement qu’ils suscitent.
De plus, le changement climatique et la progression des espèces invasives ont un impact sur la composition et l’apparence de la végétation.
Cette action est initiée dans le cadre du projet « Villages et territoires résilients » porté par le Parc Naturel Hautes Fagnes – Eifel visant à améliorer la biodiversité et la résilience face au changement climatique dans les villages du GAL Fagnes Haute-Amblève (Waimes, Malmedy, Stavelot et Stoumont).
Plus d’infos?
– Contactez Valentin Vidua via valentin.vidua@botrange.be ou au 080 44 03 90
– Lisez le Règlement du concours.