Close

DEPUIS 1971

un programme d’actions en phase avec nos missions

Nos projets & réalisations

  • Développement économique & rural
Depuis 15 ans, le Parc naturel organise une collecte de laine annuelle qui a lieu le denier samedi du mois de juin et qui est valorisée localement.
  • Développement économique & rural
Fondé en 1971, à la suite du contrat de Gemünd entre l’Allemagne et la Belgique, le Parc naturel Germano belge voit le jour sur une partie des territoires de la Province de Liège, de la Rhénanie du nord-westphalie et de la Rhénanie-palatinat. Depuis, une commission germano-belge se réunit 2 fois par an pour accompagner le travail transfrontalier.
  • Nature & Biodiversité
Le Contrat de rivière Moselle est l’un des 14 Contrats de Rivière de Wallonie. Existantes depuis 2008 dans le cadre de projets Interreg, les 3 antennes (Our, Attert et Haute-Sûre) se sont regroupées en 2014 pour constituer l’ASBL Contrat de Rivière Moselle.
  • Paysage & Aménagement du territoire
Ce projet vise l’aménagement de sentiers en zone Natura 2000 pour l’accueil des personnes présentant un handicap. Chaque Parc naturel de Wallonie a élu un sentier ainsi qu’un ou plusieurs types de handicap.
  • Tourisme durable
Le projet "AGRETA" - Ardenne Grande Région, Eco-Tourisme et Attractivité - vise le développement de l'attractivité de l'Ardenne en Grande Région en mettant au coeur de la stratégie l'éco-tourisme, la mobilisation d'ambassadeurs et un marketing centré sur l'innovation, internet et les réseaux sociaux. AGRETA est le projet miroir du portefeuille "Ardenne Attractivity".
  • Développement économique & rural
Le Defi-Laine propose de mettre en place plus de circuits locaux valorisant la laine locale et dont toutes les étapes de transformation sont locales !
  • Paysage & Aménagement du territoire
Le terme « paysage » désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations.
  • Nature & Biodiversité
Le Parc naturel hautes Fagnes-Eifel a notamment pour objectif la sensibilisation du grand public à diverses thématiques de développement durable.
  • Paysage & Aménagement du territoire
Depuis 2018, le Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel s’engage dans le projet de coopération Biodival.

Attention, le drapeau rouge a été hissé dans les Hautes Fagnes en raison du risque accru d’incendie.

Certaines zones des Fagnes sont interdites au public jusqu’à nouvel ordre.

Consultez les cartes des chemins non accessibles au public ici.