Close

50 Ans
1971-2021

un programme d’actions en phase avec nos missions

Nos projets & réalisations

    Le Contrat de rivière Moselle est l’un des 14 Contrats de Rivière de Wallonie. Existantes depuis 2008 dans le cadre de projets Interreg, les 3 antennes (Our, Attert et Haute-Sûre) se sont regroupées en 2014 pour constituer l’ASBL Contrat de Rivière Moselle.
    • Paysage & Aménagement du territoire
    Ce projet vise l’aménagement de sentiers en zone Natura 2000 pour l’accueil des personnes présentant un handicap. Chaque Parc naturel de Wallonie a élu un sentier ainsi qu’un ou plusieurs types de handicap.
    • Tourisme durable
    Le projet "AGRETA" - Ardenne Grande Région, Eco-Tourisme et Attractivité - vise le développement de l'attractivité de l'Ardenne en Grande Région en mettant au coeur de la stratégie l'éco-tourisme, la mobilisation d'ambassadeurs et un marketing centré sur l'innovation, internet et les réseaux sociaux. AGRETA est le projet miroir du portefeuille "Ardenne Attractivity".
    • Développement économique & rural
    Le Defi-Laine propose de mettre en place plus de circuits locaux valorisant la laine locale et dont toutes les étapes de transformation sont locales !
    • Paysage & Aménagement du territoire
    Le terme « paysage » désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations.
    • Nature & Biodiversité
    Le Parc naturel hautes Fagnes-Eifel a notamment pour objectif la sensibilisation du grand public à diverses thématiques de développement durable.
    • Paysage & Aménagement du territoire
    Depuis 2018, le Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel s’engage dans le projet de coopération Biodival.
    • Nature & Biodiversité
    NOE- NOAH : un réseau partagé de reconnexions écologiques innovantes et citoyennes en Grande Région.