Nous avons le plaisir de vous inviter cette année à la 2ème Académie du Parc naturel germano-belge!
Avec ce événement, nous souhaitons vous offrir une plateforme de mise en réseau unique pour l‘échange transfrontalier dans la région sur les thématiques de la protection de la nature.
La journée sera consacrée au thème „La nature reliée : Les corridors transfrontaliers et la mise en réseau des espaces protégés“.
Les espaces protégés ne sont pas seulement un élément important de la protection de la nature à l‘intérieur des frontières nationales, mais nécessitent également la création de corridors pour une connexion bilatérale et une coopération transfrontalière afin de garantir l‘aspect de mise en réseau même au-delà des frontières nationales.
Ainsi, des habitats pour la faune et la flore locales sont créés, préservés et améliorés grâce à des effets de synergie. Lors de cette journée de conférences, vous aurez la possibilité de vous informer sur les différentes catégories d‘espaces protégés, leurs compétences et leurs objectifs au niveau transfrontalier, ainsi que d‘établir des points de départ et des contacts pour des corridors transfrontaliers.
Outre le travail pratique de protection de la nature, les planifications et stratégies d‘ordre supérieur jouent ici un rôle important.
L’événement a lieu dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion transfrontalier du Parc naturel germano-belge Hautes Fagnes-Eifel et est soutenu par les Ministères de l‘environnement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Rhénanie-Palatinat et de la
Province de Liège.
Télécharger l’invitation et le programme complet