A l’issue du premier concours : Jardiner pour la biodiversité sur les communes du Parc naturel Hautes Fagnes – Eifel, nous avons élaboré quelques fiches techniques intéressantes pour améliorer la biodiversité au jardin.
Envie de savoir ce qui se cache dans votre jardin?
Le Parc naturel Hautes Fagnes – Eifel a lancé un concours de jardins naturels pour les citoyens de ses communes.
CONCOURS TERMINÉ
2019
Nous vous proposons: des visites de jardins naturels, des formations, un soutien pour des aménagements pour accueillir la Nature, d’intégrer un réseau de passionnés et d’échanger vos expériences…
les espèces végétales indigènes: soutiennent la faune et la flore locale
les haies, arbustes et arbres: créent une structure à plusieurs étages
le bosquet: offre un micro-climat
la mare: propose un habitat humide de substitution
la prairie fleurie: attire les insectes, les butineurs et autres faune
les abris naturels (tas de terre, de pierre, de bois, fauche tardive…) et artificiels (nichoirs, hôtels à insectes…): fournissent une aire de repos à une foule d’animaux
Activités avec les écoles du Parc
Si vous voulez partager vos connaissances, faire visiter votre jardin, apprendre à mieux accueillir la Nature et simplement rencontrer d’autres passionnés dans votre région , contactez-nous.
Passionné par le monde des abeilles? Curieux de découvrir le monde de ces petites ouvrières dévouées? 73 personnes sont venues visiter le rucher de Gerome Adam, apiculteur sur l’une des communes du Parc Naturel Hautes Fagnes – Eifel à la découverte du monde des abeilles et de sa passion d’apiculteur.
Enregistre ton jardin naturel ICI : 1. Ouvre la carte en mode « plein écran » 2. Clic sur le crayon en haut à droite 3. Sélectionne le symbole tout en haut (point) et il ne reste qu’à localiser ton jardin (et compléter les informations complémentaires dans la fenêtre)