Close

50 Ans
1971-2021

  • Nature & Biodiversité

Projet

Jardiner pour la Biodiversité 2022

La troisième édition du coaching « Jardiner pour la biodiversité » est lancée par l’ASBL « Parc naturel Hautes Fagnes – Eifel ». Portez votre jardin naturel comme candidat et tentez de remporter l’une des 10 visites d’expert pour votre jardin !

*10 Coaching personnalisés à gagner*

Vous habitez sur une commune du Parc ? Vous avez un jardin ? Vous êtes sensible à l’accueil de la biodiversité ? Nous vous aidons à gérer votre jardin de façon plus naturelle !

Jardiner pour la biodiversité

Chargé.e.s de mission

Florine CRUTZEN

florine.crutzen@botrange.be – 080/44.03.01

Ouvert aux habitants des 12 communes du Parc naturel, ce concours à destination des particuliers vise à mettre en valeur des pratiques exemplaires de jardinage en faveur de l’environnement, à évaluer et améliorer le niveau de biodiversité des jardins du territoire et à créer un réseau dynamique de « Jardiniers Nature » qui font de la place pour la nature dans nos villes, nos villages et nos jardins. Nos jardins peuvent être des paradis pour la flore et la faune sauvage.

Suite à l’énorme succès des deux premières éditions, l’ASBL « Parc Naturel Hautes Fagnes – Eifel » relance cette campagne pour sensibiliser les citoyens à la gestion naturelle de leurs jardins et aux bonnes pratiques pour l’accueil de la biodiversité à l’échelle locale. Ce concours est également l’occasion pour chaque citoyen de tenter sa chance pour obtenir la visite d’un expert. Grâce à ce diagnostic personnalisé, le jardinier pourra bénéficier d’un grand nombre de conseils individuels pour encore améliorer ses pratiques.

Tous ces conseils seront repris dans un rapport distribué au jardinier.

En 2022, 10 jardins seront sélectionnés pour un audit. Ensuite, selon une grille d’évaluation et l’avis des experts, 3 lauréats seront retenu. Un jury passera ensuite dans les jardins lauréats pour établir le classement final.

Fin de l’été, une remise de prix aura lieu dans un cadre d’échange festif et convivial.

Comment participer ?

Avant le 15 avril 2022, compléter le formulaire:

  • en ligne en scannant le QRCode ci-joint
  • en ligne via le lien ICI
  • papier, renvoyer une version papier à l’adresse mentionnée sur le formulaire

SCAN ME - Jardiner pour la biodiversité

Télécharger l’affiche

Télécharger le règlement

Presse