Close

50 Ans
1971-2021

Embrassez les grands espaces & découvrez les Hautes Fagnes à pas de loup !

À ne pas manquer !

EXPO LOUP

20.03.2021 – 03.2022

Découvrez tout sur les loups en Belgique !

Une exposition gratuite et en 3 langues organisée par le WWF en partenariat avec le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel.

De retour dans les Fagnes depuis juin 2018 alors qu’il avait disparu fin du 19e siècle, le loup a aujourd’hui sa propre exposition, à la Maison du Parc de Botrange. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur cet animal magnifique et puissant, admiré par certains mais craint par d’autres…

Agenda

Actualités du parc

Promenades champignons 2021

Voici les dates de promenades champignons guidées en français et en néerlandais qui auront lieu à l’occasion de la « Fête des champignons » qui est organisée en

Lire Plus +
Projet Agreta

Clôture du projet Interreg AGRETA

Le Projet AGRETA – comprenez « Ardenne Grande-Région, Éco-Tourisme et Attractivité » – était mené depuis début 2017 en collaboration avec trois Parcs naturels de la Province de Luxembourg ainsi que deux Parcs naturels du Grand-Duché. Son objectif principal était de stimuler le tourisme durable en Ardenne et d’en faire profiter les entrepreneurs et les habitants de la région.

Lire Plus +

À propos du

Parc naturel - Hautes fagnes-Eifel

Notre parc naturel constitue sans aucun doute une des plus belles régions de Belgique.

Entre landes et tourbières, forêts et rivières, lacs de barrages et villages pittoresques, le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel offre une remarquable palette de paysages dignes des plus belles cartes postales, à moins d’une heure de Liège. Le Parc est divisé en différentes régions.

 

Au nord-ouest s’étend l’Avant-Pays Fagnard. Des forêts, des collines doucement ondulées et de vastes prairies où paissent les vaches laitières confèrent aux contreforts de l’Eifel un charme incontesté.

 

Une fois la « déclivité fagnarde » franchie, on atteint le Plateau des Hautes Fagnes, la région la plus élevée de Belgique. Ses sommets culminent à 672 m (Baraque Michel) et à 694 mètre (Botrange). Ici, la forêt fait place à une vaste étendue dégagée, domaine de tourbières uniques en Europe entrecoupée de landes. Ce vaste paysage ouvert constitue la plus grande réserve naturelle du pays.

 

Puis, au sud, il y a la Haute Eifel avec ses hautes collines boisées, ses lacs de barrage et la pittoresque Vallée de l’Our.

72 000 ha

L’un des plus vastes et des plus emblématiques des Parcs naturels wallons.

2 points culminants

Ses sommets culminent à 672 m (Baraque Michel) et à 694 m (Botrange).

12 communes

aménagées de landes et tourbières, de forêts, de rivières, de lacs de barrages et de villages pittoresques.

16.000 habitants

vivants dans cette belle région de l’est de la Belgique.